Vers le marché du travail

Formations professionnelles

Liste des formations offertes

Secteur de la santé
Secteur administratif
Secteur de la construction et des travaux publics
Secteur d'entretien de l'équipement motorisé
Attestations d'études professionelles
Secteur des transports

Préalables

La personne est titulaire du diplôme d'études secondaires ou de son équivalent reconnu.

ou

La personne est âgée d'au moins 16 ans au 30 septembre de l'année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 5e secondaire en langue d'enseignement et de 4e secondaire en langue seconde et en mathématique dans des programmes d'études établis par le ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents.

ou

La personne est âgée d'au moins 18 ans au moment de l'entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les unités de 5e secondaire en langue d'enseignement dans un programme d'études établi par le ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents.

ou

La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d'études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d'obtenir les unités qui lui manquent parmi les suivantes: 5e secondaire en langue d'enseignement, 4e secondaire en langue seconde et en mathématique dans des programmes d'études établis par le ministre.

ou

Pour être éligible

Ouvert à tout résident permanent ou immigrant reçu, âgé de 16 ans ou plus.

  • Certificat de naissance
  • Dernier relevé de notes
  • Carte de citoyenneté canadienne ou carte de résidence permanente ou documents d'immigration

D'autres documents peuvent vous être demandés.

Informez-vous du test de développement général s'il vous manque certains préalables. Le test de développement général est disponible au Centre de formation professionnelle ACCESS.

Tests GDT/TENS